L'assistant(e) dentaire exerce son activité sous la responsabilité du praticien au sein d'un cabinet dentaire (individuel ou de groupe) ou d'un centre de soins dentaires. Il (Elle) est soumis(e) au secret professionnel, et tenu(e) de respecter les mêmes règles déontologiques que le praticien. L'assistant(e) dentaire met en œuvre des compétences techniques, administratives et relationnelles afin de mener à bien les activités qui composent sa mission.
Numéro RNCP 38144
Certificateurs:
Nos formations sont accessibles à tous, sans exigence de diplôme préalable.
Une expérience professionnelle peut être souhaitée mais non exigée.
Certains prérequis peuvent être liés selon le financeur de la formation.
Conformément à la réglementation en vigueur, toutes les informations et données relatives à ce titre peuvent être consultées sur le site officiel du gouvernement. Nous vous encourageons à visiter la page dédiée pour obtenir des renseignements détaillés et à jour concernant les dispositions légales et les procédures administratives associées. Vous pouvez accéder à ces informations en cliquant sur le lien suivant : france compétence.
Toutes nos formations peuvent être financées sur tous nos sites et dans le cadre des dispositifs suivants : Région - France Travail (voir ci dessous), ARIF, PTP, CSP, AFPR, AGEFIPH, ANFH, TRANSITIONS PRO, CPF, salarié d’entreprise, Contrat de professionnalisation et Contrat d’apprentissage.
N’hésitez pas à nous contacter afin de vous accompagner dans le montage de votre dossier.
Toutes nos formations sont dispensées « sur mesure ».
Vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.